Logo Mesoigner.fr

Formation 1

Comment utiliser le digital pour améliorer l'accueil, la communication et le service à ses patients ?

Objectifs : permettre à l'équipe officinale de mieux communiquer et accueillir leurs patients en se servant d'outils digitaux

Public cible : préparateur en officine, pharmacien titulaires et pharmaciens assistant

Durée : 8 heures

Modalités et délai d'accès :
Pour accéder à la formation :
  • Vous devez être préparateur en pharmacie ou pharmacien.
  • Vous devez avoir souscrit à une offre ou un contrat avec meSoigner.

À la suite de la signature du bon de commande ou du contrat meSoigner, notre SAV prendra contact avec vous pour convenir d'une date de formation et vous guider dans la mise en place de votre formation :

  • Un questionnaire préalable à la formation vous sera posé afin de déterminer votre positionnement (niveau du stagiaire) par rapport à celle-ci.
  • Un délai de 7 jours est à prévoir entre votre demande et l'accès à la formation.

Vous avez aussi la possibilité de nous contacter au 05 35 54 63 67 ou de nous envoyer un email à sav@mesoigner.fr.

Pré-requis : les conditions d'accès à la formation sont :
  • Travailler en pharmacie
  • Avoir une connaissance basique d'internet et un ordinateur fonctionnant sous Windows.

Programme :

  • Législation et code de déontologie
  • Les habitudes digitales des patients
  • Optimiser sa communication digitale
  • Le référencement naturel en pratique
  • La gestion d'un site internet en pratique
  • Les outils de communications intégrés : site / Facebook
  • Présenter les outils digitaux à ses patients

Télécharger le programme

Méthode pédagogique : la formation est réalisée à la fois en distanciel par le biais d'e-learning (distanciel asynchrone) et en visioconférence (distanciel synchrone) avec possibilité de prise en main par le formateur. Pour ce faire, le matériel nécessaire est un ordinateur muni d'une webcam, d'un micro, d'un navigateur web à jour (de préférence Google Chrome).
Elle est séquentielle et inter-entreprise.

Tarifs : le prix de la formation est de 200€ HT par stagiaire

Modalité d'évaluation :

À la fin de la formation le stagiaire sera capable de :
  • S'authentifier en toute autonomie sur son espace en ligne (back-office)
  • Créer du contenu sur son site
  • Gérer ses commandes
  • Modifier certains paramètres et informations personnelles de son site
  • Présenter le site à ses patients.

Le stagiaire aura acquis des connaissances supplémentaires, notamment sur les législations en vigueur en rapport avec les notions de contrôle d'identité, les délais de rétractation, le délai légal de remboursement, la gestion des commandes de médicaments, le traitement des données personnelles des patients ainsi que les conditions d'insertion d'images.

Conditions d'accessibilité : nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap, sauf restrictions liées à l'inhabilité ou contre-indications médicales. Merci de prendre contact avec nous pour réaliser une étude des aménagements nécessaires et de leur prise en charge.

La formation avec meSoigner c'est 91,7% de satisfaction et 100% de progression en 2024.

En 2024, ce sont 233 stagiaires qui ont été formés avec meSoigner.

Nous contacter

Formation 2

Les réseaux sociaux

Objectifs : permettre à l'équipe officinale de mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, de créer du contenu et gérer ses différents profils afin d'augmenter la visibilité des pharmacies sur Facebook et Instagram via les outils natifs Meta et les outils meSoigner

Public cible : préparateur en officine, pharmacien titulaires et pharmaciens assistant

Durée : 5 heures

Modalités et délai d'accès :
Pour accéder à la formation :
  • Vous devez travailler en pharmacie, en laboratoire, groupement pharmaceutique ou être préparateur en pharmacie ou pharmacien.

Contactez-nous au 05 35 54 63 67 ou envoyez-nous un email à sav@mesoigner.fr, nous vous guiderons dans la mise en place de votre formation :

  • Un questionnaire préalable à la formation vous sera posé afin de déterminer votre positionnement (niveau du stagiaire) par rapport à celle-ci.
  • Un délai de 7 jours est à prévoir entre votre demande et l'accès à la formation.
Pré-requis : les conditions d'accès à la formation sont :
  • Avoir une connaissance basique d'internet
  • Un compte Facebook personnel
  • Un accès à un téléphone
  • Avoir des images / photos (Photo de la pharmacie ou autres… logos, images à mettre en avant : gamme, nouveaux produits/services…).

Programme :

Module 1 :

  • LES RÉSEAUX SOCIAUX
    • Définition des réseaux sociaux
    • Tour d'horizon de l'utilisation en France
    • Facebook & Instagram : chiffres
    • Facebook & Instagram : Publications & spécificités techniques
  • STRATÉGIE DE PUBLICATION
    • Les bonnes pratiques : Identité visuelle, planning éditorial, modération
  • POINT RÈGLEMENTATION / PUBLICITÉ
  • POUR ALLER + LOIN
    • Linkedin

Module 2 :

  • Créer et gérer une page Facebook et Instagram
  • Publier via les outils Meta
  • Publiez via les outils meSoigner
  • Créer du contenu pertinent pour Facebook et Instagram

Télécharger le programme

Méthode pédagogique : la formation est réalisée à la fois en distanciel par le biais d'e-learning (distanciel asynchrone) et en visioconférence (distanciel synchrone) avec possibilité de prise en main par le formateur. Pour ce faire, le matériel nécessaire est un ordinateur muni d'une webcam, d'un micro, d'un navigateur web à jour (de préférence Google Chrome).
Elle est séquentielle et inter-entreprise.

Tarifs : le prix de la formation est de 150€ HT par stagiaire

Modalité d'évaluation :

À la fin de la formation le stagiaire sera capable de :
  • Finir la partie e-learning
  • Créer des pages Facebook et Instagram
  • Gérer les interactions sur les réseaux sociaux
  • Liaison avec les outils meSoigner
  • Créer et publier du contenu sur Facebook et Instagram

Il aura appris l'importance et la méthode de création et gestion de profils sociaux, sa communication, dans le but d'améliorer la visibilité du site internet pour attirer l'intérêt des patients par des articles de conseils et d'actualités.

Conditions d'accessibilité : nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap, sauf restrictions liées à l'inhabilité ou contre-indications médicales. Merci de prendre contact avec nous pour réaliser une étude des aménagements nécessaires et de leur prise en charge.

Nous contacter

meSoigner est un organisme de formation certifié Qualiopi

La certification Qualiopi a été délivrée au titre de la catégorie suivante : action de formation

» télécharger la certification

Logo Qualiopi

Formation 3

Le digital au service des patients, le référencement au service de sa visibilité

Objectifs : permettre à l'équipe officinale de connaitre la réglementation web/pharmacie, d'avoir les bases de la relation digitale, de rédiger et envoyer des posts sur les réseaux sociaux, de comprendre le référencement et de savoir créer un contenu adapté

Public cible : préparateur en officine, pharmacien titulaires et pharmaciens assistant

Durée : 8 heures

Modalités et délai d'accès :
Pour accéder à la formation :
  • Vous devez être préparateur en pharmacie ou pharmacien.
  • Vous devez avoir souscrit à une offre ou un contrat avec meSoigner.

À la suite de la signature du bon de commande ou du contrat meSoigner, notre SAV prendra contact avec vous pour convenir d'une date de formation et vous guider dans la mise en place de votre formation :

  • Un questionnaire préalable à la formation vous sera posé afin de déterminer votre positionnement (niveau du stagiaire) par rapport à celle-ci.
  • Un délai de 7 jours est à prévoir entre votre demande et l'accès à la formation.

Vous avez aussi la possibilité de nous contacter au 05 35 54 63 67 ou de nous envoyer un email à sav@mesoigner.fr.

Pré-requis : les conditions d'accès à la formation sont :
  • Travailler en pharmacie
  • Avoir une connaissance basique d'internet et un ordinateur fonctionnant sous Windows.

Programme :

Module 1 : module les services digitaux :

  • Législation : réglementation du web, de la pharmacie sur le digitale
  • Connaitre les habitudes digitales des patients
  • Mettre en place des services digitaux (rendez-vous, click and collect, entretiens pharmaceutiques)

Module 2 : La communication digitale et le référencement

  • Les bases du référencement :
    • SEO
    • SEA
  • Créer du contenu digital :
    • Pages web
    • Facebook
    • Google my business

Télécharger le programme

Méthode pédagogique : la formation est réalisée à la fois en distanciel par le biais d'e-learning (distanciel asynchrone) et en visioconférence (distanciel synchrone) avec possibilité de prise en main par le formateur. Pour ce faire, le matériel nécessaire est un ordinateur muni d'une webcam, d'un micro, d'un navigateur web à jour (de préférence Google Chrome).
Elle est séquentielle et inter-entreprise.

Tarifs : le prix de la formation est de 200€ HT par stagiaire

Modalité d'évaluation :

À la fin de la formation le stagiaire sera capable de :
  • S'authentifier en toute autonomie sur son espace en ligne (back-office)
  • Créer du contenu sur son site
  • Gérer ses commandes
  • Modifier certains paramètres et informations personnelles de son site
  • Présenter les différents services digitaux qu'elle propose en pharmacie, mais aussi sur son site internet, sur les réseaux sociaux et par emailings promotionnels.

Il aura appris l'importance et la méthode de création du contenu digital pour améliorer son référencement dans le but d'améliorer la visibilité du site internet pour attirer l'intérêt des patients par des articles de conseils et d'actualités.

Conditions d'accessibilité : nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap, sauf restrictions liées à l'inhabilité ou contre-indications médicales. Merci de prendre contact avec nous pour réaliser une étude des aménagements nécessaires et de leur prise en charge.

Nous contacter